Sélectionner une page

Apocalypse 12.9–12 (BFC97) 9 L’énorme dragon fut jeté dehors. C’est lui le serpent ancien, appelé le diable ou Satan, qui trompe le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui. 10Puis j’entendis une voix forte dans le ciel, qui disait :

« Maintenant le temps du salut est arrivé ! Maintenant notre Dieu a manifesté sa puissance et son règne ! Maintenant l’autorité est entre les mains de son Messie. Car il a été jeté hors du ciel l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.11 Nos frères ont remporté la victoire sur lui grâce au sang de l’Agneau et à la parole dont ils ont témoigné ; ils n’ont pas épargné leur vie, ils étaient prêts à mourir.12 C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habitez ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer ! Le diable est descendu vers vous, plein de fureur, car il sait qu’il lui reste très peu de temps. »

 Je jeûne et je prie pour que Satan (l’accusateur) ne l’emporte pas sur nous, ni maintenant et ni à jamais. Pour que l’Eglise avance le Royaume de Dieu sur la terre et soit prête à entrer dans Son Royaume céleste quand il reviendra.