1 Jean 2.3–6 (PVV)

3 Nous saurons que nous l’avons réellement connu si nous conformons notre vie à ses commandements. 4Si quelqu’un dit : « Je le connais » et s’il ne suit pas ses directives, c’est tout simplement un menteur, il prouve que la vérité n’a pas de place en lui. 5Par contre, celui qui observe sa Parole montre par là qu’il aime Dieu de façon parfaite. C’est le signe qui nous permet de savoir que nous lui appartenons. 6Celui qui affirme qu’il demeure dans une communion permanente avec le Christ doit aussi vivre comme il a vécu.

1 Jean 1.5–7 (PVV)

5Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous transmettons : Dieu est lumière et il n’y a aucune trace d’obscurité en lui. 6 Si nous prétendons être en communion avec lui, tout en menant notre vie loin de la lumière, nos paroles et nos actes constituent un mensonge. Nous n’agissons pas comme la vérité l’exige de nous. 7 Si, par contre, nous vivons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes vraiment en communion les uns avec les autres et le sang répandu pour nous par Jésus, son Fils, nous purifie du péché sous toutes ses formes.

Jeudi 28 octobre 2021

1 Corinthiens 6.9–20 (PDV) 9Ceux qui font le mal n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Vous ne savez donc pas cela ? Attention, comprenez bien ceci : ceux qui ont une vie immorale, ceux qui adorent les faux dieux, ceux qui sont adultères, les hommes qui couchent avec des jeunes gens, 10les voleurs, les avares, ceux qui boivent trop, ceux qui insultent les autres, les bandits, ces gens-là n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu !   13 … Oui, mais Dieu détruira la nourriture et le ventre. D’autre part, on ne peut pas faire n’importe quoi avec son corps. Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps.   15Vos corps font partie du corps du Christ, vous ne savez donc pas cela ? …17Mais celui qui s’unit au Seigneur, dans son cœur, devient comme une seule personne avec lui. 18Évitez à tout prix de faire n’importe quoi avec votre corps. Tous les autres péchés que les gens peuvent commettre sont à l’extérieur du corps. Mais si quelqu’un fait n’importe quoi avec son corps, il fait quelque chose de mal contre son corps. 19Vous le savez : votre corps est le temple de l’Esprit Saint. Cet Esprit est en vous, et Dieu vous l’a donné. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes. 20Dieu vous a achetés très cher pour vous rendre libres. Alors rendez gloire à Dieu par votre corps !

 Je jeûne et je prie pour que les enfants de Dieu ne soient pas trompés et deviennent des esclaves du péché, car ceux-là « n’hériteront pas le Royaume de Dieu » … pour que les fils prodigues (rétrogrades) soient rétablis dans le Royaume de Dieu.

Mercredi 27 octobre 2021

Romains 14.17–18 (BFC97) 17 En effet, le Royaume de Dieu n’est pas une affaire de nourriture et de boisson ; il consiste en la justice, la paix et la joie que donne le Saint-Esprit.18 Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

 Je jeûne et je prie pour que l’Eglise prie avec ferveur dans le Saint-Esprit pour le Royaume et pour les autres besoins afin que nous connaissions plus de justice, de paix et de joie par le Saint-Esprit.

Mardi 26 octobre 2021

Actes 28.31 (PDV) Il (Paul) annonce le Royaume de Dieu et dans son enseignement, il présente le Seigneur Jésus-Christ avec beaucoup d’assurance et en toute liberté.

 Je jeûne et je prie pour que je sois « envoyé », afin « d’enseigner » les choses concernant le Seigneur Jésus… en toute liberté… et avec efficacité. Je prie aussi pour les serviteurs dans l’église qui prêchent et enseignent l’importance de vivre le royaume de Dieu aujourd’hui.